Tenue officielle des Jeux olympiques de Pékin

Tenue officielle des Jeux olympiques de Pékin

À quelques jours de l’ouverture des Jeux d’hiver de Pékin 2022, Joma, en tant que sponsor technique du Comité olympique espagnol, présente la tenue avec laquelle défilera la délégation espagnole au stade national de Pékin lors de la cérémonie d’ouverture qui aura lieu le 4 février.

Les athlètes espagnols arboreront une tenue sobre composée d’un anorak et d’un pantalon de ski bleu foncé, ponctuée de détails rouges et jaunes mettant en valeur le mot ESPAÑA et l’écusson du Comité olympique. Elles sont fabriquées avec des matériaux résistant à l’eau et au vent, et des coutures thermoscellées pour éviter les pertes de chaleur. La doublure intérieure en polaire offre aux athlètes chaleur et confort. Chacun d’entre eux aura également des sous-vêtements thermiques BRAMA permettant de conserver une température interne constante et d’évacuer la sueur vers l’extérieur.

Pour compléter la tenue de cérémonie, les athlètes porteront des bottes montantes ANGANA en cuir synthétique, imperméable et Cordura pour repousser l’eau.
Elles intègrent le système Aisla-Tex, une membrane protectrice et respirante qui empêche l’eau de traverser. Une mousse intérieure permet également de s’adapter à la cheville. La semelle intérieure en EVA prémoulé s’adapte à la forme du pied. La semelle intermédiaire en phylon spongieux de haute qualité offre un bon amorti et une excellente impulsion. La semelle extérieure en caoutchouc de haute qualité résiste à l’abrasion, DIN-70.

La conception est 100 % espagnole. Une équipe de plus de 20 personnes a participé au design, au marketing et à la communication de la marque. Cette équipe, dont le siège social se situe à Portillo (province de Tolède), est composée notamment d’athlètes professionnels.

Pour les lignes Podium et Village, les athlètes porteront la même collection que les Espagnols ayant participé aux Jeux de Tokyo en juillet dernier, en adaptant les tissus au froid qui caractérise ces Jeux. C’est une vaste collection composée de plus de 30 vêtements.

 

Ligne PODIUM

Pour la ligne Podium, Joma a choisi un design blanc classique ponctué de détails rouges et jaunes pour le survêtement, le polo et le tee-shirt. Confectionnés en polyester polaire, un tissu chaud et respirant, ces vêtements sont dotés de la technologie MICROMESH SYSTEM ou des coutures plates FLATLOCK pour une meilleure respirabilité et plus de confort.

Le survêtement intègre des détails tels que le zip dans le bas du pantalon afin d’offrir du confort à nos athlètes, ainsi que le logo brodé en application de tissu qui met en valeur sa qualité.

Cette ligne permettra à nos athlètes de monter sur le podium lors de la cérémonie de remise des médailles de Pékin dans une tenue offrant assurance et élégance, et dotée des dernières technologies pour plus de confort.

 

Ligne VILLAGE et DÉTENTE

La tenue Village est celle qui présente la plus grande variété de vêtements, de couleurs et de tissus. Pour cette édition, c’est le bleu, le rouge et le blanc combinés au gris qui prédominent. Concernant les tissus, Joma a choisi d’utiliser du polyester, du coton et de l’élasthanne.

Cette ligne de vêtements comprend des modèles plus formels pour les voyages et les actes officiels et d’autres plus confortables pour le séjour des athlètes dans le village olympique.

Étant donné la température prévue à Pékin pendant les Jeux, des tissus polaires seront utilisés.