Concues pour le trail de haute compétition, destinées à des coureurs de poids moyen à lourd et avec un drop 10, les nouvelles Sierra Printemps/Éte 2017 de Joma sont idéales pour des terrains de moyenne à haute difficulté, pour des chemins rocailleux et des terrains accidentés.
L’empeigne des Sierra est fabriquée en nylon respirant et microsuède sur toute la partie centrale. Elle possède plusieurs renforts pour offrir une plus grande résistance, telle qu’une maille pour proteger le nylon ou une protection en TPU soudée à la pointe pour résister aux coups.
Elle comprend un système de ventilation VTS pour conserver la température du pied constante et dispose de la technologie FIX COUNTER au niveau du talon pour obtenir une plus grande stabilité sur des superficies irrégulières, et apporter une meilleure protection et un plus grand confort au pied.
L’empeigne des Sierra est protégée par une maille pour éviter l’entrée d’éléments externes dans la chaussure.Elle possède sur la languette une poche pour y ranger les lacets et éviter ainsi de les emmêler (LACE POCKET).
La semelle est fabriquée EVA pré-moulé ajustée à l’embauchoir du pied pour offrir un plus grand confort. D’autre part, la semelle intérieure est en EVA naturel pour assurer un bon amorti et absorber l’impact de la foulée. Elle est cousue à l’empeigne de la chaussure grâce à la technologie GLOVE SYSTEM, ce qui évite les coutures apparentes tout en maintenant les lignes arrondies du pied pour plus de légèreté et de confort.
La semelle intermédiaire des nouvelles Sierra Printemps/Été 2017 est composée de deux pièces de phylon, l’une est collée à l’empeigne pour apporter plus d’amorti mais sans perdre de stabilité, et l’autre pièce à l’arrière est plus dure pour éviter à la pièce de phylon qui sert d’amorti de se déformer. Elle possède une pièce en PVC très résistante sur la partie avant pour se proteger de l’impact des pierres.
Pour finir, la semelle est réalisée en caoutchouc très résistant à l’abrasion avec la technologie DURABILITY, qui retarde l’usure et prolonge la durée de vie de la chaussure. À l’avant, les dessins des crampons permettentd’avoir une bonne adhérence dans les côtes et ceux à l’arrière permettent également d’avoir une bonne adhérence dans les descentes.