Les athlètes espagnols contribueront à la protection de l

Les athlètes espagnols contribueront à la protection de l

Pour la première fois, les athlètes espagnols contribueront à la durabilité de la planète, à réduire la pollution du plastique de milliers de bouteilles usagées et à diminuer les émissions de carbone dans l’atmosphère.

 

Le plastique, qui porte gravement atteinte à la biodiversité, est transformé en fil de polyester 100 % recyclé puis en un peu plus d’un million de mètres de tissu durable utilisé ensuite pour la fabrication des vêtements Joma.

 

Une grande partie des plus de 70 000 articles destinés à la sélection espagnole pour Tokyo 2020 est fabriquée avec du polyester recyclé. Lors des deux moments les plus spéciaux pour les athlètes, le défilé inaugural dans le stade olympique et le podium, les Espagnols transmettront un message de durabilité car ils porteront des polos, des survêtements et des vestes fabriqués avec ce matériau.

 

L’utilisation de polyester recyclé apporte de la valeur aux normes de qualité de la marque, pour lesquelles Joma est connu sur le marché.

 

Joma met tout en œuvre pour que, dans quelques années, 100 % de sa production soit fabriquée avec des matériaux durables, ce qu’elle met progressivement en pratique depuis plusieurs collections. La ligne du COE est un pas de plus vers cet objectif.