La marque espagnole habille quatre fédérations nationales lors du Mondial de handball 2023 (Espagne, Pologne, Croatie et Slovénie) et compte également deux JomaPlayers : Miguel Sánchez-Migallón et Leonardo Vidal.
Le Mondial de handball 2023, qui se déroule cette année en Pologne et en Suède, est l’occasion pour l’entreprise espagnole Joma de mettre en avant sa puissance dans ce sport. Au total, quatre fédérations nationales sponsorisées par Joma s’affronteront du 11 au 29 janvier 2023 : l’Espagne, la Pologne, la Croatie et la Slovénie.
32 pays se disputeront le titre de champion du monde au cours des différentes phases qui se dérouleront dans différents lieux de Pologne et de Suède. Quatre d’entre eux sont des JomaTeam, outre deux JomaPlayers: Miguel Sánchez-Migallón, joueur espagnol, et Leonardo Vidal, gardien de but brésilien.
Tous les matchs du premier tour seront joués à Cracovie. Les trois premiers de chacun des huit groupes seront qualifiés pour la phase principale, qui se déroulera du mercredi 18 au lundi 23. Les deux premiers de chaque groupe de la phase principale se qualifieront ensuite pour les quarts de finale, le mercredi 25 à Gdansk. Les demi-finales auront lieu le vendredi 27 dans la ville polonaise et à Stockholm. Et la finale se jouera dans la capitale suédoise le dimanche 29.
Joma au handball
La diversification de Joma au cours des dernières années a conduit la marque à devenir un acteur majeur dans d’autres disciplines moins traditionnelles. Plus précisément, le handball a été porté au plus haut niveau, comme en témoigne la présence importante de JomaTeam dans ce Mondial de handball 2023. Cela n’aurait pas été possible sans toute la confiance accordée, l’investissement dans le développement de produits, la R+D+i et l’application des dernières technologies dans les produits sportifs.
Joma souhaite bonne chance à tous ses sponsorisés lors de ce Mondial.