La Coupe de la Reine reste chez les oranges. Pescados Rubén Burela FS a poursuivi sa domination absolue dans l’épreuve en s’imposant en finale contre Melilla Sport Capital Torreblanca (1-3). Les Guerreiras ont imposé leur expérience contre l’équipe révélation de la saison pour remporter leur troisième coupe consécutive et la quatrième de l’histoire des Laranxa. La capitaine, Peque, a reçu le trophée des mains du vice-président de la RFEF, Pablo Lozano.
L’équipe de Pescados Rubén Burela FS a su imposer son jeu basé sur la domination, la possession et l’offensive. Dès les premiers instants, Peque tentait plusieurs fois sa chance face à Sara Soares, mais c’est un tir dévié par la défense de Melilla qui donnait l’avantage aux joueuses de A Mariña, dès la 8e minute : la superbe passe en profondeur de Jane à Leti Cortés était déviée par Fabi pour le plus grand bonheur des Galiciennes. Les filles de Lucas, par l’intermédiaire de Jane et Leti, se montraient de nouveau dangereuses face à Sara qui sauvait brillamment les siennes. Marcio Santos essayait de changer la dynamique de son équipe en leur demandant de prendre plus de risques, misant même brièvement sur un jeu à cinq, mais les oranges répondaient bien en se repliant et en coupant la moindre attaque. Dany, 54 secondes avant la pause, marquait le deuxième but sur une passe de Cami en pivotant sur elle-même. Elle scellait ainsi le score d’un magnifique tir croisé qui passait entre les jambes de la gardienne de Melilla. Cami était tout prêt d’aggraver le score avec un troisième but quelques secondes avant la sirène.
Après la pause, Cami tentait encore deux fois sa chance devant Sara. La gardienne de but de Melilla s’interposait également devant Luísa Mayara mais ne pouvait rien faire face à la foudroyante Dany qui profitait d’une incompréhension des joueuses de Melilla sur une touche pour porter la marque à 0-3. L’équipe de Marcio Santos misait alors sur un jeu à cinq et était immédiatement récompensé, en moins d’une minute, suite à une passe de Lydia pour Bia, déviée par Ale de Paz qui finissait sa trajectoire dans le but. Torreblanca utilisait sa supériorité numérique avec la joueuse gardienne pour revenir dans la partie mais les Galiciennes, solides défensivement, résistaient patiemment et restaient concentrées pour réduire à néant les bonnes intentions des joueuses de Melilla, grâce à une Jozi parfaite et imperturbable.
Source : Pescados Rubén Burela FS.