Joma se classe comme la sixième marque de sport sur le marché des sponsors techniques des clubs de football en Europe et devient la seule marque espagnole sur la liste proposée par l’UEFA dans son étude annuelle sur le sponsoring dans le football européen.
Avec deux fédérations nationales de football, la Roumanie et la Bulgaire, et 12 équipes parmi lesquelles se distinguent le Swansea City AFC qui évolue en Premier League, le Villarreal CF ou le RCD Espanyol de la Liga Santander, le US Città di Palermo, la UC Sampdoria ou le Empoli FC dans la Série A, ou le Toulouse FC de la Ligue 1, Joma apparait comme l’une des principales marques de football en Europe et se situe très proche de la quatrième place.
Pour Joma, le sponsoring sportif est l’un des éléments essentiels dans la stratégie d’internationalisationde la marque comme en témoigne l’étude réalisée par Jambo Sport Business qui situe Joma comme la troisième marque mondiale de football.
Que la marque Joma soit identifiée avec les meilleurs sportifs et équipes du monde a été l’une de ses principales stratégies comerciales.Pour la compagnie, l’image d’un sportif a toujours été son meilleur atout.