Joma, en tant que sponsor technique de la Fédération Royale Espagnole d’Athlétisme, présente la collection officielle de la sélection nationale pour les Jeux Olympiques de Tokyo 2020.
En cette année difficile et pleine d’incertitudes, Joma continue de miser sur le sport, des amateurs aux professionnels. En poursuivant le développement et l’innovation de ses produits, Joma souhaite rendre au sport tout ce qu’il nous a apporté ces derniers mois.
Avec la collection officielle RFEA Tokyo 2020, Joma a développé pour la fédération espagnole une ligne complète composée de différentes tenues de compétition, d’entraînement, de loisirs et de cérémonie. En utilisant les dernières technologies du secteur, en portant attention aux détails techniques, Joma aide les athlètes à se sentir à l’aise pour atteindre leurs objectifs.
Le fil conducteur du lancement de cette campagne est la LÉGENDE DU FIL ROUGE. Le fil est à la fois le cœur et le point de départ de chaque vêtement. C’est aussi un élément d’union. Il existe une légende qui dit que toutes les âmes sœurs sont unies par un fil rouge qui peut plier ou s’étirer mais qui ne casse jamais. Ce sont des âmes prédestinées à se rencontrer qui, lorsqu’elles s’unissent, forment une équipe inséparable. C’est le meilleur exemple du destin qui était écrit et devait unir l’athlétisme espagnol et la marque de sport espagnole leader dans le monde. Cette union de plus de 12 ans est aussi forte que le « fil rouge ».
Vous pouvez télécharger le spot de la campagne avec ce lien :
La RFEA ne sera pas la seule équipe nationale habillée par Joma sur la piste d’athlétisme du Stade Olympique de Tokyo. La marque espagnole est également le sponsor des Fédérations du Maroc, Mexique, Slovénie, Bélarus, Jordanie, Roumanie, Serbie et de la Géorgie. Elle équipe aussi le Pays de Galles et l’Écosse.
Caractéristiques de la collection :
Les tenues de compétition utilisent MICROMESH SYSTEM, une finition qui favorise le drainage optimal du vêtement en évacuant la sueur vers l’extérieur. FLATLOCK SYSTEM accentue le confort des vêtements et protège l’athlète contre les frottements.
Le vêtement phare de la collection est le maillot développé en collaboration avec Jesús Angel García-Bragado, l’athlète comptant le plus de Jeux Olympiques dans l’histoire du sport espagnol, dans les disciplines de la marche et du marathon. L’expérience de Chuso a permis de créer un maillot qui répond aux fortes exigences de ces compétitions : un maillot très léger permettant une transpiration optimale grâce à la JOMAERATION. Les ouvertures ovales du tissu permettent à l’air de circuler autour du corps de l’athlète, de l’oxygéner et de refroidir sa température corporelle.
En ce qui concerne le design, Joma a combiné la couleur rouge nationale avec des imprimés à effet réfléchissant. Elle a également ajouté des détails techniques pour créer la collection la plus séduisante et technique de la RFEA. Avec une doublure intérieure, les sweat-shirts facilitent la ventilation interne. La technologie SILICON PRINT favorise un excellent maintien du vêtement lors des courses de vitesse. Les coupes au laser offrent des finitions confortables et les coutures FLATLOCK permettent d’éviter les frottements.