Avec ce nouvel accord, Joma renforce sa croissance sur le marché européen du sport.
La marque de sport Joma et la Fédération Italienne de tennis officialisent leur accord. Joma devient le sponsor technique de l’Internazionali BNL d’Italia à partir de l’édition 2022. Grâce à ce partenariat, Joma va équiper les arbitres, les ramasseurs de balles et le personnel du tournoi.
L’Internazionali BNL d’Italia est le deuxième des trois tournois ATP Master 1000 à se jouer sur terre battue. Il se tient chaque année au Foro Italico de Rome et réunit les meilleurs joueurs du monde. Rafael Nadal en détient le record avec 10 titres remportés. Au-delà du tennis, ce tournoi est un véritable spectacle. Haute couture, gastronomie, shopping de luxe et performances musicales exceptionnelles en ont fait l’un des événements les plus glamours du circuit ATP.
L’accord entrera en vigueur lors de la prochaine édition qui se tiendra du 2 au 15 mai. En plus de cette collaboration technique sur le court, la marque disposera d’un espace commercial et proposera différentes activités dans le Village partenaire.
L’accord conclu avec l’Internazionali BNL D’Italia est, avec le parrainage de grands joueurs, l’une des grandes réussites de Joma dans le tennis. Il devient le premier tournoi majeur sponsorisé par Joma et vient s’ajouter aux nombreux joueurs équipés par la marque sur le circuit ATP tels que Pablo Carreño, Feliciano López, Pedro Martínez Portero, Albert Ramos, Thiago Monteiro, Marco Cecchinato, Joao Sousa, Hugo Dellien, Juan Ignacio Londero, Marcel Granollers et Iván Dodig. Sur le circuit féminin WTA, Tamara Zidansek, Sara Sorribes, Magda Linette, Beatriz Haddad, Aliona Bolsova, Lara Arruabarrena, Eva Guerrero, Jessica Bouzas, Alina Charaeva et Marie Bouzkova sont également sponsorisées par la marque espagnole. L’investissement de la marque dans le sponsoring a pour objectif de rester au niveau des marques de référence mondiales du tennis. Cela permet également de collaborer avec des organismes tels que la Fédération italienne de tennis.
Ces dernières années, la notoriété de la marque dans ce sport s’est accrue autant par la visibilité de ses partenariats que par ses produits techniques : chaussures et vêtements.