La société espagnole s’est faite une place parmi les marques de sport les plus présentes dans les 20 ligues les plus importantes au monde et elle est la troisième marque la plus importante dans le monde du football.
Cette étude, réalisée par Jambo Sport Business, se base sur les championnats organisés au cours de la saison 2016-17 avec un échantillon de 368 équipes.
Sur le podium, on retrouve Nike avec 79 clubs, suivi de très près par Adidas avec 74. À la troisième place, Joma a fait un bond avec un total de 26 clubs sponsorisés parmi les 20 ligues étudiées, obtenant ainsi une part de marché de plus de 7 %. Soulignons l’importante croissance de la marque espagnole qui avait 11 équipes lors de la saison 2013-14, 17 lors de celle de 2014-15 et 22 au cours de la précédente saison.
Cette étude met également en évidence la présence des marques lors des 5 compétitions les plus importantes (Premier League d’Angleterre, Bundesliga d’Allemagne, La Liga d’Espagne, Serie A d’Italie et Ligue 1 de France) où la société espagnole se retrouve à la troisième place, prenant encore la place de Puma. Lors de la saison 2014-15, Joma avait 4 clubs dans ces ligues, 7 la saison précédente et 9 au cours de l’actuelle. Tout ceci démontre le véritable succès et la judicieuse stratégie d’expansion que la marque, leader en Espagne, a adoptée au cours de ces dernières années.
Au niveau européen, Joma a la troisième place assurée, car elle comprend deux fois plus d’équipes que la quatrième marque. D’autre part, les perspectives d’avenir ne peuvent être que meilleures pour Joma, car elle prépare la saison qui vient. En effet, la marque espagnole recrutera de nouvelles équipes, ce qui lui permettra de poursuivre sa croissance.
Plus d’informations, ici.