La marque espagnole équipe cinq fédérations nationales : l’Espagne, la Slovénie, la Serbie, l’Irlande et la République tchèque.
Lors de la plus importante compétition européenne d’athlétisme, les Championnats d’Europe de Munich 2022, l’entreprise espagnole affiche sa domination dans ce sport en sponsorisant au total cinq fédérations : l’Espagne, la Slovénie, la Serbie, l’Irlande et la République Tchèque.
L’athlétisme, au même titre que le football, est le sport dans lequel la marque a fait ses débuts et s’est développée, positionnant Joma comme une des marques de référence sur le marché tant au niveau des chaussures que des vêtements. Les athlètes de haut niveau font confiance à Joma qui a investi en R+D+i, dans le développement de ses produits et a intégré les nouvelles technologies à ses équipements.
Depuis 2009, Joma est le sponsor de la Fédération royale espagnole d’athlétisme et a participé à toutes les compétitions internationales, européennes ainsi qu’aux Jeux olympiques. D’autres fédérations ont rejoint progressivement l’Espagne, comme la Slovénie, la Serbie, l’Irlande, et dernièrement la République tchèque qui débute à Munich avec Joma.
En plus des fédérations présentes aux Championnats d’Europe, Joma sponsorise des fédérations non européennes comme le Mexique, le Maroc ou la République dominicaine et d’autres fédérations européennes qui ne sont pas à Munich comme le Pays de Galles ou l’Écosse.