Voici quelques conseils pour choisir le survêtement scolaire idéal pour l’école.
À l’approche de la rentrée des classes, le dilemme du choix des meilleures fournitures scolaires pour les enfants est de retour : survêtements, baskets, sacs à dos, trousses, agendas… Et toute une série d’accessoires dont ils ont besoin pour être prêts pour cette nouvelle aventure.
Concrètement, le survêtement est un vêtement clé dans la liste d’achat des parents. Ils savent que leurs enfants voudront s’habiller confortablement pour pouvoir se déplacer librement à la récréation, en cours d’éducation physique ou lors de toute activité sportive scolaire. En fait, la plupart des garçons et des filles ne passent pas la journée assis en classe. Ils sont généralement actifs : ils courent, sautent, jouent dans la cour, etc. C’est pourquoi, en plus de vouloir être à l’aise, ils ont besoin de vêtements résistants et faciles à entretenir.
En cas de doute, Joma a les réponses. Nous allons vous donner quelques conseils sur la façon de choisir le bon survêtement pour l’école. De plus, nous vous facilitons la tâche, car nos survêtements réunissent toutes les caractéristiques indispensables pour être le meilleur. Il faut simplement tenir compte des aspects suivants :
1. Tout d’abord, savoir quelle sera son utilisation
Le premier point fondamental à garder à l’esprit est l’utilisation qui sera faite du survêtement scolaire. En fonction de cela, il devra avoir des caractéristiques différentes. Par exemple, si vous cherchez un survêtement pour l’éducation physique, l’idéal serait que les enfants portent un sweat-shirt à fermeture éclair. Pendant l’exercice physique, les enfants bougent beaucoup et transpirent : ils doivent donc pouvoir déboutonner ou enlever leur veste s’ils ont très chaud. Ce type de sweat-shirt est beaucoup plus maniable pour le sport et, comme il peut être mis et enlevé rapidement, il évite aux enfants d’avoir froid une fois qu’ils ont fini leur activité. Chez Joma, tous les survêtements scolaires pour garçons et filles qui vont à l’école primaire incluent un sweat-shirt zippé.
2. Pour quelle période de l’année cherchons-nous le survêtement scolaire ?
Bien sûr, nous ne nous habillons pas de la même manière au printemps ou à l’automne qu’en hiver. Les survêtements en polaire ou doublés en polaire sont conçus pour le froid. Par exemple, les survêtements unisexes Park ou Stripe sont fabriqués avec ce type de tissu à l’intérieur.
Les plus frileux ne souffriront pas s’ils les portent au quotidien. Ils iront en classe en ayant bien chaud, profitant du confort et de la douceur offerts par ce type de textile.
3. Qu’il soit le plus respirant possible
Comme indiqué plus haut, les tout-petits sont naturellement agités et transpirent. Pour cette raison, ce serait une erreur de ne pas choisir des vêtements respirants qui évitent l’humidité et le refroidissement. Il existe plusieurs types de tissus qui peuvent être utilisés pour fabriquer un survêtement scolaire. Selon la matière dont il est fait, il sera plus ou moins respirant. Par exemple, un survêtement en coton Lion laissera toujours la sueur s’échapper plus rapidement qu’un survêtement en polyester.
Cependant, nous vous proposons un truc. Vous pouvez acheter un survêtement scolaire en polyester sans aucun souci. Vous devrez simplement leur mettre un t-shirt en coton pour améliorer la respirabilité. C’est aussi simple que ça !
4. N’oubliez pas la résistance et la facilité d’entretien
Les garçons et les filles trébuchent, tombent, sautent, courent, jouent, se tachent… et l’année scolaire est très longue. L’achat d’un survêtement solide vous évitera de devoir en acheter un nouveau quelques mois après la rentrée scolaire. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des vêtements renforcés dans des zones stratégiques qui sont plus sujettes aux frottements et aux déchirures. Par exemple aux genoux, comme le bas de survêtement Lion ou aux coudes. Si vous avez ce petit plus, la durée de vie de leur tenue sera considérablement prolongée.
En particulier, les pantalons ont tendance à s’user plus vite et à se tacher davantage que les sweat-shirts. Pour camoufler cette réalité, il est recommandé de porter des pantalons de couleur sombre. Vous économiserez de l’eau en cachant les taches permanentes derrière des couleurs sombres.
5. Que dois-je faire s’ils n’arrêtent pas de pousser?
Rappelez-vous qu’ils grandissent ! Pour vous assurer qu’ils ne deviennent pas trop grands pour leurs vêtements scolaires pendant l’année scolaire, vous pouvez acheter une taille au-dessus. Les pantalons dotés de poignets ou d’autres élastiques à l’ourlet sont mieux ajustés, ce qui empêche de marcher dessus et de tomber. Chez Joma, nous avons le survêtement scolaire unisexe Part, le Stripe, ou le Park.
Une coupe plus ample leur permet également d’être plus libres de leurs mouvements.
6. Rappelez-vous que vous pouvez personnaliser le survêtement scolaire de vos enfants
Parfois, il est difficile de décider quel survêtement scolaire choisir si les tenues sont déjà toutes disponibles. Il est possible que la combinaison des couleurs, certains détails du motif ou certaines caractéristiques techniques ne convainquent pas les parents ou les enfants. Face à cette situation, vous pouvez créer le survêtement parfait en combinant le sweat-shirt et le pantalon qui s’adaptent le mieux à vos besoins. Voici quelques idées parmi notre collection :
– Sweat-shirts avec ou sans capuche. Parmi les sweats à capuche, le sweat à capuche unisexe Lion ou le modèle Part sont deux options très confortables et très chaudes pour l’hiver. Si vous préférez les modèles sans capuche, vous pouvez jeter un coup d’œil aux modèles Symi et Lion.
– Sweat-shirts unis ou imprimés. Chez Joma, nous avons toutes sortes de couleurs et d’imprimés pour nous adapter aux goûts de chacun. Par exemple, le sweat-shirt Lion est basique et uni, tandis que le Hanna se distingue par son imprimé joyeux.
– Pantalons longs ou leggings. En fonction de la température et du type d’exercice que les enfants feront, ils pourront compléter leur survêtement personnalisé avec des bas de survêtement, comme le Lion, ou des leggings, comme l’Ascona.
Même si votre fils ou votre fille est difficile à habiller, il ou elle peut avoir plusieurs tenues à mélanger et à assortir à sa guise. Les vêtements de sport sont très pratiques et polyvalents. Toutes les tenues que vous créez sont bonnes !
Dans tous les cas, nous avons inclus suffisamment d’options pour que vous puissiez choisir le survêtement scolaire parfait sans la moindre difficulté. Il y aura toujours un vêtement de la collection Joma qui s’adaptera à ce dont votre enfant a besoin. Et n’oubliez pas que vous pouvez compléter leur look scolaire avec une paire de bonnes baskets et un sac à dos super top.
Lisez ici plus de conseils sur la façon de choisir les meilleures chaussures d’école et sacs à dos.
En coopération avec le International School San Patricio Toledo.