Joma relève le défi olympique en produisant et en distribuant près de 60 000 vêtements pour le COE

Joma relève le défi olympique en produisant et en distribuant près de 60 000 vêtements pour le COE

La marque espagnole a étendu ses capacités logistiques tout au long de l’année 2024, ce qui a permis de suivre chaque étape du processus de manipulation et d’expédition avec une efficacité totale. Pour la conception et la fabrication de la collection du COE, l’accent a été mis sur le concept de durabilité.

Après avoir réussi le défi des Jeux olympiques de Tokyo 2020, Joma met à nouveau tout son potentiel en œuvre pour l’édition olympique de 2024. L’un des défis auxquels elle sera confrontée est le parrainage du Comité olympique espagnol et toutes les tâches associées à la conception, à la production et à la distribution de la nouvelle collection. Pour la marque espagnole, ceci n’est qu’une partie, car il y a quelques jours à peine, elle a annoncé avoir battu un record de présence en habillant 15% des athlètes olympiques.

Maintenant, à quelques semaines seulement de l’événement sportif le plus important des quatre prochaines années, Joma cherche à réussir la période la plus frénétique en continuant d’investir tous ses moyens disponibles, comme elle le fait depuis des mois.

Pour avoir une vision globale, voici quelques données pertinentes dans le but de montrer un petit échantillon de l’effort et de l’engagement nécessaires pour être la marque chargée de vêtir les représentants espagnols dans la ville française.

Chiffres:

Pour le Comité espagnol seulement, Joma a produit près de 60 000 Il convient de noter qu’il fournit également des uniformes olympiques à une dizaine d’autres délégations, comme le Portugal, pour lequel il a fabriqué 6 000 articles dans le cadre de son équipement.

La collection du COE a brisé tous les schémas en termes de design en doublant le nombre de produits par rapport aux Jeux de Tokyo : 54 au total. Des motifs différenciés couvrant une large gamme de tailles pour s’adapter à tous les corps. Chaussures de la taille 36 à 52, vêtements de la taille S à 5XL.

Toute la collection est axée sur la durabilité, allant du design et de la production des équipements en tissus recyclés aux étiquettes.

Acheter la collection Joma x COE

Plus de 700 personnes ont reçu un colis de matériel personnalisé avec un emballage exclusif. Pour organiser cette partie et éviter les erreurs, Joma a de nouveau utilisé une plateforme informatique spécialement créée à cet effet, où chacun a indiqué ses tailles et a inclus toutes les informations personnelles pour les envois. Les athlètes olympiques et le personnel technique bénéficient d’un envoi spécial composé d’un agenda personnalisé, d’une trousse de toilette, de produits cosmétiques, de crème solaire, de crème régénérante pour les mains et les pieds, de crème effet froid et de crème effet chaud pour la régénération musculaire.

« Le siège central a été agrandi pour atteindre plus de 90 000 mètres carrés« 

Le succès de ce projet est possible grâce à l’investissement que l’entreprise a réalisé ces dernières années dans son centre logistique de Portillo de Toledo. Au cours de la dernière année, le siège central a été agrandi pour atteindre plus de 90 000 mètres carrés.

Les installations modernes comprennent un entrepôt intelligent avec une technologie logistique de pointe intégrée et six robots qui ont facilité la distribution de chacune des près de 60 000 unités du COE. Le flux de vie de chacune passe par différents robots : de la gestion des commandes aux expéditions, interconnectées par des convoyeurs aériens. En fin de compte, une efficacité logistique digne d’une grande entreprise prête à faire un dernier sprint dans son année olympique.