Le modèle amélioré des chaussures de running volantes R-3000 présente deux nouvelles caractéristiques : une semelle beaucoup plus résistante et une taille plus grande.
Les chaussures de running volantes R-3000 sont désormais plus solides et plus durables. Elles font partie du modèle amélioré de Joma dans la collection de chaussures de running techniques de l’hiver 2022. Grâce au renfort en caoutchouc DURABILITY de la semelle extérieure, la chaussure assure la traction sur l’asphalte à des rythmes rapides. Cela permet de retarder l’usure de la zone la plus exposée.
Les R-3000 sont destinées aux coureurs à la technique épurée qui atterrissent sur l’avant-pied. C’est pourquoi le caoutchouc a été renforcé à l’avant-pied, notamment dans la zone des orteils et les lignes de transition du pied.
Un autre changement est l’augmentation de la taille. Ces chaussures unisexes seront désormais accessibles aux coureurs ayant une petite taille de pied. Chez Joma, nous voulons que personne ne soit laissé pour compte. Désormais, ils pourront également voler avec les R-3000.
Les autres avantages des R-3000, inchangés
La caractéristique principale des R-3000 est la réactivité supplémentaire fournie par la plaque en fibre de carbone ENDOPLATE. Ce matériau semi-rigide comprime la mousse de la semelle intermédiaire et atteint une réactivité de 80 % en libérant le poids du corps. Cette économie d’énergie permet de réduire la fatigue, de maintenir un rythme constant tout au long de la course et de faciliter la récupération.
La tige est fabriquée dans un tissu très respirant et le VTS SYSTEM est appliqué pour maximiser cette qualité. De plus, la maille très légère apporte confort et liberté de mouvement au pied, s’ajustant avec le système sans couture JOMA SPORTECH.
Sur la semelle extérieure, une géométrie exclusive a été développée pour le type de coureur auquel s’adressent les R.3000. Le motif est appliqué sur le caoutchouc haute densité DURABILITY, renforcé comme expliqué ci-dessus.