La marque équipe 17 joueurs de tennis pour les compétitions ATP et WTA de l’US Open 2022
Joma s’est imposée comme une marque de référence dans le tennis grâce au parrainage de grands joueurs de tennis, ce qui lui confère une présence remarquable dans les grands tournois. Après la victoire de Pablo Carreño à l’ATP Masters 1000 de Montréal et la finale de Bia Haddad au WTA de Toronto, Joma arrive à l’un des Grands Chelems de la saison, l’US Open 2022, avec la plus forte présence de l’histoire.
Dans la compétition masculine du circuit ATP, Joma habille et chausse onze joueurs : Pablo Carreño, Francisco Cerúndolo, Iván Dodig, Marcel Granollers, Feliciano López, Pedro Martinez, Thiago Monteiro, Albert Ramos-Vinola, Facundo Bagnis, Joao Sousa et Daniel Galán. Du côté des femmes, en WTA, six joueuses de tennis sont équipées par Joma : Sara Sorribes, Magda Linette, Bia Haddad, Marie Bouzkova, Tamara Zidansek et Aliona Bolsova.
Joma dans le tennis
Le tennis est l’un des sports dans lesquels Joma a enregistré le plus de succès ces dernières années. Plusieurs faits marquants y ont contribué, notamment la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Tokyo 2020 et le titre remporté par Pablo Carreño au Masters 1000 du Canada ainsi que sa place de finaliste à Barcelone, ou les titres de Marcel Granollers en double aux tournois ATP 1000 de Cincinatti et Madrid en 2021.
De même, l’arrivée des produits Joma au sommet du tennis mondial n’aurait pas été possible sans l’investissement de la marque en R+D+i. Si on peut différencier les chaussures et vêtements Joma, c’est bien grâce à l’intégration des technologies de pointe du marché. Aujourd’hui, de grands joueurs de tennis de différentes nationalités profitent des hautes performances des produits Joma. D’ailleurs, de plus en plus d’athlètes rejoignent la Team Joma. C’est uniquement de cette manière que la marque pourra poursuivre cette croissance qui semble jusqu’à présent imparable.